0

Comment installer et activer les RDS CALs pour Windows Server 2022

Installez le rôle de service de licences d'accès client (CAL) pour les services Bureau à distance en suivant ces étapes :

Installation du rôle de licences des services Bureau à distance.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Pour cela, cliquez sur Windows et sélectionnez Gestionnaire de serveur.
  2. Cliquez sur Gérer.
  3. Puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
  4. Dans l'Assistant d'ajout de rôles et de fonctionnalités, cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez Installation basée sur les rôles ou sur les fonctionnalités et cliquez sur Suivant.
  6. Ensuite, sélectionnez le serveur qui installera les rôles et cliquez sur Suivant.
  7. Dans la page Sélectionner des rôles de serveur, cochez la case Services Bureau à distance et cliquez sur Suivant.
  8. Dans la page Sélectionner des fonctionnalités, cochez la case Outils d'administration de serveur distant.
  9. Après avoir coché la case, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  10. Puis cliquez sur Suivant.
  11. Cliquez sur Suivant.
  12. Dans la page suivante, cochez les cases Gestion des licences Bureau à distance et Hôte de session Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
  13. Ensuite, dans la section rôle du serveur web, cliquez sur Suivant.
  14. Dans l'option sélectionner les services de rôle, cliquez sur Suivant.
  15. Dans l'image suivante, cliquez sur Installer et attendez l'installation des rôles. Si demandé, redémarrez le serveur.
  16. Une fois les rôles installés, continuez avec l'étape suivante pour utiliser votre service Bureau à distance.

Activation du serveur de licences

  1. En haut à droite, sélectionnez Outils, puis sélectionnez Services Bureau à distance et cliquez sur Gestionnaire de licences Bureau à distance.
  2. Puis, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Activer le serveur.
  3. L'assistant pour activer le serveur apparaîtra. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez la méthode de connexion automatique et cliquez sur Suivant.
  5. Entrez les informations demandées (prénom, nom, région et nom de l'entreprise). Cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez les informations de l'entreprise et cliquez sur Suivant.
  7. Vous avez terminé l'activation du serveur de licences. Vous allez maintenant commencer à installer les licences. Cliquez sur Suivant.
  8. Vous recevrez un rappel sur la façon dont votre serveur est configuré. Cliquez sur Suivant.
  9. Ensuite, dans Programme de licence, sélectionnez Paq. lic. (Boîte ou prod. emballé). Cliquez sur Suivant.
  10. Ensuite, saisissez la clé de produit de vos RDS CALs et cliquez sur Ajouter.
  11. Une fois que la licence est reconnue, cliquez sur Suivant.
  12. À ce stade, l'Assistant d'installation de licences vous confirmera que l'installation a été effectuée avec succès. Cliquez sur Terminer.
  13. Maintenant, votre serveur de licences est prêt à commencer à émettre et à gérer des licences. Vous pourrez le vérifier en sélectionnant le nom de votre serveur, où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Dans ce cas, elles devraient être à zéro.

Découvrez les commentaires de nos clients satisfaits.

Nous nous engageons à votre succès, et leurs histoires démontrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.