Comment installer et activer RDS CALs pour Windows Server 2019
Installez le rôle de licence de bureau à distance et l'hôte de session de bureau à distance en suivant ces étapes :
Installation du rôle de licences Bureau à distance
- Ouvrez le Gestionnaire de serveur. Pour cela, cliquez sur Windows puis sur Gestionnaire de serveur.
- Sélectionnez Gérer dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
- Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, cliquez sur Suivant.
- Choisissez Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité, puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le serveur qui installera les rôles, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la page Sélectionner les rôles de serveur, cochez la case Services Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la page Sélectionner les fonctionnalités, cochez la case Outils de gestion à distance du serveur.
- Cliquez ensuite sur Ajouter des fonctionnalités.
- Cliquez ensuite sur Suivant.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l'écran suivant, cochez les cases Services de rôle, Hôte de session Bureau à distance, puis cliquez sur Suivant.
- Dans l'étape suivante, pour le rôle de serveur web, cliquez sur Suivant.
- Dans l'option Sélectionner des services de rôle, cliquez sur Suivant.
- Dans l'écran suivant, cochez la case Redémarrer automatiquement le serveur de destination si nécessaire, puis cliquez sur Installer. Attendez la fin de l'installation des rôles.
- Une fois les rôles installés, passez à l'étape suivante pour utiliser votre service Bureau à distance.
Activation du serveur de licences
- Sélectionnez Outils dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Remote Desktop Services et cliquez sur Gestionnaire de licences Bureau à distance.
- Cliquez avec le bouton droit sur le serveur, puis sélectionnez Activer le serveur.
- L'assistant d'activation du serveur s'affichera. Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la méthode de connexion automatique, puis cliquez sur Suivant.
- Entrez les informations demandées (nom, prénom, région et nom de l'entreprise). Cliquez sur Suivant.
- Entrez les informations de l'entreprise, puis cliquez sur Suivant.
- L'assistant de licence s'affichera. Cliquez sur Suivant.
- Vous recevrez un rappel sur la configuration de votre serveur. Cliquez sur Suivant.
- Ensuite, dans le Programme de licences, sélectionnez Paq. lic. (Boîte ou produit emballé). Cliquez sur Suivant.
- Entrez la clé de produit de vos RDS CALs, puis cliquez sur Ajouter.
- Une fois la licence reconnue, cliquez sur Suivant.
- L'assistant d'installation de la licence vous confirmera que l'installation a été effectuée correctement. Cliquez sur Terminer.
- Votre serveur de licences est maintenant prêt à commencer à émettre et à gérer des licences. Vous pouvez vérifier cela en sélectionnant le nom de votre serveur, où vous verrez les licences disponibles et celles qui ont été émises. Dans ce cas, cela devrait être zéro.