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Comment résoudre le code d'erreur 0x80070005 : Accès refusé dans Windows Server 2022

Voici plusieurs solutions pour résoudre le code d'erreur 0x80070005 : Accès refusé dans Windows Server 2022 :

  1. Exécuter l'application en tant qu'administrateur : Faites un clic droit sur l'application et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur' pour lui accorder les privilèges nécessaires.
  2. Vérifier les autorisations : Assurez-vous que le compte utilisateur dispose des permissions nécessaires pour accéder au fichier ou au dossier. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, sélectionnez 'Propriétés', puis cliquez sur l'onglet 'Sécurité'.
  3. Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) : Le contrôle de compte d'utilisateur peut parfois empêcher l'accès aux fichiers et dossiers. Pour le désactiver, allez dans le Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et déplacez le curseur sur 'Ne jamais avertir'.
  4. Désactiver le logiciel antivirus : Le logiciel antivirus peut parfois bloquer l'accès aux fichiers et dossiers. Essayez de le désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.
  5. Utiliser l'invite de commande : Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante : 'icacls [chemin du fichier ou du dossier] /grant [nom d'utilisateur]:(F)' Cela accordera un accès complet à l'utilisateur spécifié.
  6. Vérifier la propriété du fichier ou du dossier : Si le fichier ou le dossier appartient à un autre utilisateur, il se peut que vous n'ayez pas les permissions nécessaires pour y accéder. Pour changer la propriété, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, sélectionnez 'Propriétés', puis cliquez sur l'onglet 'Sécurité'. Cliquez sur 'Avancé' puis sur l'onglet 'Propriétaire'. Sélectionnez l'utilisateur à qui vous souhaitez transférer la propriété et cliquez sur 'OK'.

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