Résoudre l'erreur 0x800f0906 : Échec de connexion sur Server 2016
Il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le code d'erreur 0x800f0906 :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et fonctionne correctement. Vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur ou votre modem pour voir si cela aide.
- Désactivez le pare-feu : Parfois, le pare-feu peut bloquer la connexion à Internet. Essayez de désactiver temporairement le pare-feu et voyez si cela résout le problème.
- Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre Windows Server 2016 est à jour avec les dernières mises à jour. Vous pouvez vérifier les mises à jour en allant dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Windows Update.
- Utilisez l'outil DISM : Vous pouvez utiliser l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) pour réparer l'image Windows. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante :
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
- Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système : Vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC) pour analyser et réparer les fichiers système corrompus. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- Réinitialisez les composants de Windows Update : Vous pouvez réinitialiser les composants de Windows Update à leurs paramètres par défaut. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes une par une :
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver - Contactez-nous ou le support Microsoft : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez nous contacter ou contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance supplémentaire.