Corriger l'erreur 0x800f081f : Fichiers sources introuvables sur Server 2016
Voici plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0x800f081f sur Windows Server 2016 :
- Utiliser l'outil DISM : Lancez l'invite de commandes en mode administrateur et tapez la commande suivante : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Cette opération permettra de scanner et de réparer les fichiers système endommagés.
- Utiliser l'outil de résolution des problèmes de Windows Update : Rendez-vous dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Dépannage>Mise à jour Windows et lancez l'outil de résolution des problèmes.
- Installer les fichiers manquants manuellement : Si l'erreur mentionne un fichier manquant, téléchargez-le depuis le site de Microsoft et installez-le manuellement.
- Vérifier les configurations de stratégie de groupe : Assurez-vous que les configurations de stratégie de groupe ne bloquent pas les mises à jour. Accédez à l'éditeur de stratégie de groupe local>Configuration de l'ordinateur>Modèles d'administration>Système>Spécifier les paramètres pour l'installation de composants optionnels et la réparation de composants, et vérifiez qu'ils sont activés.
- Contrôler le service de mise à jour Windows : Assurez-vous que le service de mise à jour Windows est actif. Ouvrez le panneau des Services et vérifiez que le service de mise à jour Windows est réglé sur Automatique et qu'il est opérationnel.
- Effectuer une restauration du système : Si les solutions précédentes ne résolvent pas le problème, envisagez de réaliser une restauration du système à un point antérieur où l'erreur n'était pas présente.