Guide pour résoudre l'erreur 0x80240034 sur Windows 11
Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le code d'erreur 0x80240034 : Échec du téléchargement de la mise à jour dans Windows 11 :
- Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Redémarrez votre ordinateur et essayez de mettre à jour à nouveau.
- Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion internet est stable et suffisamment puissante pour télécharger la mise à jour. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre routeur ou modem pour corriger d'éventuels problèmes de connectivité.
- Désactivez le logiciel antivirus : Il est possible que votre logiciel antivirus bloque le téléchargement de la mise à jour. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus et tentez de mettre à jour à nouveau.
- Effacez le cache de Windows Update : L'effacement du cache de Windows Update peut aider à résoudre le problème. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes :
- Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update : Windows 11 dispose d'un utilitaire intégré qui peut aider à résoudre les problèmes de mise à jour. Pour l'utiliser, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépanneurs supplémentaires > Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
- Téléchargez et installez la mise à jour manuellement : En dernier recours, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer manuellement la mise à jour depuis le site web de Microsoft. Rendez-vous sur le Catalogue Microsoft Update, recherchez la mise à jour nécessaire, et téléchargez-la. Ensuite, double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer la mise à jour.
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver