0

Comment résoudre le code d'erreur 0x8024001e : Échec de l'installation sous Windows 11

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le code d'erreur 0x8024001e lors de l'installation de Windows 11 :

  1. Redémarrez votre ordinateur : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème.
  2. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et que votre réseau ne bloque pas l'installation.
  3. Désactivez temporairement votre logiciel antivirus : Il se peut que votre antivirus bloque l'installation. Essayez de le désactiver temporairement, puis réessayez l'installation.
  4. Utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update : Windows dispose d'un utilitaire intégré qui peut aider à identifier et à corriger les problèmes liés à Windows Update. Pour l'exécuter, allez dans Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Résolution des problèmes > Résolveurs supplémentaires > Windows Update.
  5. Effacez le cache de Windows Update : Parfois, le cache de Windows Update peut être corrompu et provoquer des problèmes d'installation. Pour vider le cache, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez les commandes suivantes :
  6.  net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  7. Effectuez un démarrage en mode minimal : Un démarrage en mode minimal peut aider à identifier si un logiciel tiers est à l'origine du problème. Pour effectuer un démarrage en mode minimal, suivez ces étapes :
    a. Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    b. Tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
    c. Dans la fenêtre Configuration du système, allez dans l'onglet Services et cochez la case Masquer tous les services Microsoft.
    d. Cliquez sur Désactiver tout.
    e. Allez dans l'onglet Démarrage et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    f. Désactivez tous les éléments de démarrage.
    g. Fermez le Gestionnaire des tâches et cliquez sur OK dans la fenêtre Configuration du système.
    h. Redémarrez votre ordinateur et réessayez l'installation.

Découvrez les commentaires de nos clients satisfaits.

Nous nous engageons à votre succès, et leurs histoires démontrent pourquoi nous sommes la source de confiance pour les licences Microsoft.